Aller au contenu principal du site

La plage d’Urville Nacqueville et ses environs

Découvrir les alentours

Située aux portes de la Hague, la plage d'Urville Nacqueville est immense (à marée basse), peu fréquentée. À l’extrémité ouest, commence le sentier des douaniers qui mène à Omonville la Rogue, après huit kilomètres de marche le long de l’eau dans des collines couvertes d'ajoncs et de bruyère avec, à mi-distance et un peu en retrait de la côte, le village de Gréville-Hague, patrie du peintre Jean-François Millet.

Un centre nautique remarquable vous attend à l’extrémité Est de la plage. Vous pouvez y pratiquer toutes sortes de sports nautiques, du kitesurf au catamaran, en passant par la planche à voile, le longe côte et le char à voile. Des bateaux sont disponibles à la location. Des terrains de tennis (Assun Tennis) sont aussi disponibles. Une école d’équitation vous attend également à proximité de la plage si vous aimez les promenades à cheval le long de l’eau.

Vous êtes aussi à quelques kilomètres du Planétarium LUDIVER, "Un voyage ludique au cœur de l’Univers pour grands et petits".

A 9 km plus au sud de Nacqueville, se situe Vauville, l'autre porte littorale de La Hague, son jardin botanique remarquable, son centre de vol à voile, la réserve naturelle de la mare de Vauville, les dunes de Biville. Quand vous accédez à Vauville par la route de l'aérodrome, vous avez tout d'abord l'impression sidérante de plonger dans la mer. Puis l'incroyable panorama vous happe le regard : Les îles anglo-normandes au loin, la plage gigantesque, la presqu'île de la Hague à droite, la mare de Vauville en contre-bas, les dunes de Biville plus à gauche...

Allez donc aussi visiter la cité de la mer à Cherbourg. Et tant qu'à faire, pensez donc à traverser le Parc Emmanuel-Liais, au cœur de la ville, et visiter son petit muséum.